top of page

6 choses à considérer lors du choix d'un réparateur d'électroménagers à Montréal

Lorsque votre réfrigérateur arrête de fonctionner et que vous ne voulez pas que vos aliments pourrissent ou que votre laveuse fuit et que vous souhaitiez éviter les dégâts d'eau dans votre maison, vous devez immédiatement contacter une entreprise de réparation d'appareils électroménagers.


Lorsque vous magasinez pour une entreprise de réparation d'appareils électroménagers réputée, vous voulez vous assurer qu'elle répare votre appareil rapidement, efficacement et à un prix équitable.


Voici 6 points à considérer lors du choix d'une entreprise de réparation d'électroménagers :


1. L'expérience

Une chose à considérer est la durée d'activité de l'entreprise. Si l'entreprise existe depuis plusieurs années, l'entreprise a donc consacré du temps et des efforts à la formation de ses techniciens. Vous voudrez peut-être demander si l'entreprise a déjà travaillé avec votre marque d'appareil, car toutes les entreprises n'acceptent pas de travailler sur tous les produits. Les techniciens peuvent avoir une formation formelle sur des marques et des modèles spécifiques, ce qui en fait des spécialistes dans ces domaines.


2. Licence et certification

Les techniciens ont-ils reçu une formation formelle et se tiennent-ils au courant des dernières technologies? En ce qui concerne les appareils à gaz, les techniciens doivent être certifiés avec un certificat Tag 2 pour s'assurer qu'ils peuvent manipuler des substances dangereuses en toute sécurité.


3. Une réputation respectable

Vérifiez s'ils ont une bonne note en ligne dans des endroits comme Google et TrustPilot où il est difficile d'avoir de fausses critiques. Il est normal d'avoir de mauvaises critiques, cependant, c'est la façon dont l'entreprise répond à ces mauvaises critiques qui est importante.


4. Service à clientèle

Les personnes qui répondent à vos appels sont-elles courtoises et informatives? Si vous laissez un message vocal ou envoyez un e-mail, répondent-ils rapidement? Les techniciens transportent-ils une variété de pièces dans leurs camions pour tenter d'effectuer la réparation lors de la première visite?


5. Professionnalisme

Les techniciens se présentent-ils en uniforme? Portent-ils des couvre-chaussures pour ne pas laisser de traces de saleté dans votre maison? De nos jours, vous ne voulez pas ouvrir votre porte à n'importe qui. Un professionnel se présentera en uniforme pour identifier l'entreprise à laquelle il est associé.


6. Tarification

La tarification de l'entreprise est-elle basée sur un prix fixe ou travaille-t-elle à la minute? Lorsque les techniciens travaillent à la minute, cela peut être plus stressant pour le client. S'ils travaillent avec un prix fixe, cela indique généralement qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils font gagner du temps et de l'argent aux clients.


Faite votre recherche

Il est important d'enquêter sur qui vous choisissez d'inviter à réparer vos appareils dans l'intimité de votre maison. Lire les critiques de Google et parler avec des représentants du service a la clientèle vous donnera une bonne idée de l'expérience, du professionnalisme et des prix d'une entreprise.


Vous cherchez une entreprise qui correspond à ces critères? Contactez Réparation Flash et prenez rendez-vous avec nos réceptionnistes sympas dès aujourd'hui!


bottom of page